Article: Comprendre comment une chaudière fonctionne ?

Comprendre comment une chaudière fonctionne ?

Une chaudière est un récipient qui peut contenir de l’eau et transformer la chaleur d’une source de combustibles (gaz, charbon, fioul) en vapeur qui sera transférée à un autre point ou elle peut être utilisée pour procurer de la chaleur, stériliser des matériaux, nettoyer avec la vapeur et même mettre d’autres équipent en marche.

L’énergie retenue de la vapeur est suffisante pour convertir cette vapeur en eau. Quand 100% de la vapeur produite retourne pour être réutilisé, le system est appelé un système fermé. Parmi les exemples des systèmes fermés on trouve le chauffage d’eau chaude. Puisque quelques procédures peuvent contaminer la vapeur alors ce n’est pas une bonne idée de refaire usage de l’eau de condensation dans la chaudière. Un système qui n’utilisent pas l’eau de condensation s’appelle un système ouvert.

Généralement et sans entrer dans les détails, il y a deux types de chaudières : Le premier type est la chaudière où la chaleur est transférée dans des tubes dans la chaudière qui sont entourés par l’eau. L’eau produit de la vapeur et peut même circuler dans un réseau pour faire chauffer le bâtiment. Le deuxième type de chaudière est la chaudière où la chaleur est transférée autour des tubes qui contiennent l’eau.
Les chaudières modernes sont plus économiques et respectent l’environnement comme les chaudières à combi, la seule contrainte est que le choix est énorme, ce qui nous obligent à choisir un service de chauffagiste professionnel pour le choix de model et pour son installation.

Site web  http://www.goossensetfils.be/  Ouvrir dans une nouvelle fenêtre: http://www.goossensetfils.be/

E-Mail 

Vous devez activer le Javascript pour afficher l'e-mail

Ajouté le: Samedi 20 octobre 2012 @ 02:20

Vous devez activer le Javascript pour afficher l'e-mail

© Kabloonak Communications 1999-2017