Article: Soigner un nerf sciatique

Soigner un nerf sciatique

Par: Lyne Roy

Tout savoir sur le Traitement du nerf sciatique par le scenar et la massothérapie simultanément.

Le traitement SCENAR est non invasif. La personne ressent un picotement léger produit par le SCENAR qui envoie des impulsions électriques. Tandis que le signal se rend au système nerveux central, il active la génération de neuropeptides. Ces substances balance la pharmacie interne ce qui active le fonctionnement de guérison de la zone traitée .Les effets sont colossaux.Dans les circonstances d'un nerf sciatique irrité on peut rapidement abaisser voire supprimer la douleur intégralement avec l'appareil scenar.

Après, avec des techniques de massothérapie aller sortir le nerf coincé de la zone dorsale.

L'irritation du nerf sciatique

L'irritation du nerf sciatique induit une une sensation d'engourdissement ou de picotements diffusant à partir du bas du dos et en haut du fessier jusqu'à l'arrière de la cuisse . Une sciatalgie grave peut rendre la marche laborieuse, parfois même invivable. De temps à autre, les symptômes de la sciatalgie sont aggravées par la marche ou la flexion à la hauteur des hanches et apaisées en adoptant une position horizontale. Le mal peut varier grandement d'un mal bénin à une puissante sensation de brûlure souvent atroce. Quelquefois, elle est perçue comme un choc électrique. Celui-ci, peut être plus insupportable au moment où vous éternuez , et la position assise prolongée peut en outre aggraver les symptômes. Le plus souvent, une seule jambe est touchée.

Les symptômes du Nerf Sciatique

Une sensation de brûlure. Il est susceptible qu.il soit ressenti le long d'un canal allant du bas du dos ou de la fesse à l'arrière de votre cuisse jusqu'au mollet.

Un engourdissement musculaire via le chemin des nerfs de la jambe ou du pied. Parfois, vous pourriez avoir du mal dans une partie de votre membre inférieur et un engourdissement dans l'autre.

Picotement ou sensation d' aiguilles, dans vos orteils ou une partie de votre pied.

Une perte de contrôle de la vessie. C'est un symptôme du syndrome de la queue de cheval, un dérèglement inusitée mais considérable qui requiert diligence. Si vous expérimentez l'un de ces symptômes, parlez-en à un docteur immédiatement.

Le nerf sciatique va de votre colonne vertébrale à l'arrière des jambe. Le nerf sciatique a des subdivisions et contrôle des muscles de la jambe et donne la sensibilité à vos cuisses, aux mollets et aux pieds.

Le mal du nerf sciatique arrive souvent quand une racine nerveuse est serrée dans la partie inférieure de votre colonne vertébrale, souvent en raison d'une hernie discale au bas du dos. Les disques sont des plaques de cartilage qui séparent les vertèbres dans votre colonne vertébrale. Ils conservent votre colonne vertébrale agile et agissent comme amortisseurs pour amortir les vertèbres lorsque vous remuez.

Dans tous les cas, à mesure que vous vieillissez, les disques ont tendance à se détériorer, et à devenir plus cassant. Aussi, l'enveloppe dure et fibreuse extérieure du disque peut développer de petites larmes, laissant la matière gélatineuse dans le centre du disque s'échapper. L' hernie discale peut accoter sur un nerf, suscitant des douleurs au dos, une jambe ou les deux jambes. Une hernie discal cause fréquemment de la douleur sur le plan du nerf sciatique, d'autres conjonctures peuvent faire pression sur le nerf sciatique, notamment:

La sténose lombaire. Votre moelle épinière est un paquet de nerfs qui se prolongent dans votre colonne vertébrale. La moelle épinière est située à l'intérieur d'un canal (le canal rachidien) à l'intérieur des vertèbres. Les nerfs de la colonne vertébrale, offrent un échange entre votre cerveau et le reste de votre corps. En cas de sténose spinale, une ou plusieurs zones du canal rachidien sont confinées, appuyant sur la les racines de branchement des nerfs. Au moment où ce resserrement se présente dans la région lombaire, les racines nerveuses lombaires et des vertèbres sont affectés.

Autre affection possible du nerf sciatique. Immédiatement au-dessus du nerf sciatique, le muscle piriforme s'entame au bas de la colonne vertébrale et s'associe à chaque os de la cuisse . Le syndrome du piriforme apparait au moment où le muscle est sollicité, provoquant une grande pression au niveau du nerf sciatique. L'inflammation peut fréquemment s'étendre à l'arrière de la cuisse, mais n'irradie pas en bas du genou. Les accidents de voiture vont d'autant plus occasionner le syndrome du piriforme.

Dans la colonne vertébrale, des tumeurs épinières peuvent se produire à l'intérieur de la moelle épinière, dans les membranes qui enveloppent la moelle épinière, ou dans l'espace entre la moelle épinière et les os. Pendant sa croissance, la tumeur appuie sur la moelle et même sur les racines nerveuses.

Parfois, le nerf sciatique lui-même, sera affecté par une tumeur.

Comment est identifiée la sciatalgie?

La sciatalgie est diagnostiquée par un professionnel de la santé qui fera un examen physique et prendra en considération les antécédents médicaux. Les symptômes avec l'examen physique aideront le professionnel de la santé a diagnostiquer une sciatalgie.

http://www.lyneroy.com

À propos de l'auteur :

Lyne Roy
418-948-3392
massotherapeute et therapeute SCENAR
Quebec

Ajouté le: Vendredi 02 avril 2010 @ 12:50
Dernière modification le: Vendredi 02 avril 2010 @ 12:50

Vous devez activer le Javascript pour afficher l'e-mail

© Kabloonak Communications 1999-2019