Artikel: Le reiki

Le reiki

Par: Lyne Roy

Le Reiki est une méthode japonaise pour la diminution du stress et de relaxation qui favorise de plus le rétablissement. C'est une methode saine, simple et naturelle de guérison spirituelle qui permet de devenir de meilleures personnes que tous peuvent se servir. Il est efficace dans le soin de pratiquement tous les problèmes connus et inconnus créant toujours un résultat bienfaisant.

C'est un type spécifique de travail sur l'énergie subtile avec laquelle le traitement est administré par le contact des mains, permettant l'écoulement de l'énergie source de vie, par l'intermédiaire du praticien reiki.C'est une énergie douce extrêmement puissante qui peut être facilement canalisée vers vous et les autres.. Si notre «énergie vitale» est diminuée, alors nous sommes plus enclin à tomber malade ou à vivre du stress, et si elle est élevée, nous avons une immense capacité à être joyeux et en bonne santé.

Le reiki supporte le système, il rétablit une circulation d'énergie du ki (énergie vitale) à travers le corps, ce qui peut rétablir et accélérer le processus de rétablissement innée du corps. Grâce à une série de déplacement de mains, apposée directement, ou au-dessus du corps, le travailleur de l'énergie permet la circulation de l'énergie à travers le corps. Le corps du client recoit la quantité nécessaire d'énergie. La simplicité d'une session de Reiki peut provoquer un peu de incrédulité, cependant, après l'avoir expérimenté, de nombreux patients reviennent pour l'énorme impression de détente et la baisse du degré de stress.

Le Reiki est simple et induit des effets mesurables. C'est le pouvoir, de la lumière et d'amour.

Le mot reiki a été élaboré à partir de deux mots japonais - Rei qui signifie "la Sagesse de Dieu ou la puissance supérieure» et Ki qui est "énergie vitale". Le Reiki est effectivement spirituellement guidé par l'énergie de force de vie.

Un flux lumineux à travers et autour de l'être est ressentit par le la personne traitée Globalement,le corps, les émotions, l'esprit et le mental sont traités par le reiki. Le reiki produit un état de relâchement , un ressenti de calme, de sécurité et sérénité. Plusieurs ont rapporté des résultats fabuleux.

Le reiki travaille aussi en association avec les soins médicaux et thérapeutiques pour traiter les effets secondaires et permettre la guérison.

C'est une technique étonnamment facile à comprendre, la faculté à utiliser le Reiki n'est pas enseigné dans le sens habituel, mais il est transmis à l 'élève durant un cours de Reiki. Cette capacité se transfert par une initiation donnée par un maître Reiki et permet à l'élève la possibilité de canaliser" l'énergie de force de vie "pour améliorer sa santé et améliorer la qualité de vie.

Son utilisation ne dépend pas de la capacité intellectuelle ou du développement spirituel et est donc disponible à tous. L'enseignement a été transmis avec succès à plusieurs personnes de tous les âges et tous les milieux.

Le reiki n'est pas une religion. Il n'y a pas de précepte, et il n'y a rien que vous devez croire en vue d'apprendre et d'utiliser le Reiki. En fait, le Reiki ne résulte pas des convictions et fonctionnera que vous y croyiez ou non. Parce que le Reiki provient de l'énergie universelle.

Même si le Reiki n'est pas une religion, il est essentiel de vivre et d'agir d'une façon qui favorise l'harmonie et la sympathie avec les autres. Le Dr.Mikao Usui, fondateur du système Reiki de traitement naturelle, a recommandé que l'on exerce dans la l'humilité et la simplicité avec une attitude pour promouvoir l'harmonie et la paix sur la terre.

Lors d'un recueillement après avoir crée le Reiki, le Dr Usui a ajouté des règles à la pratique du Reiki. Ces règles provenaient en partie des principes de l'empereur Meiji du Japon que le Dr Usui admirait. Les idéaux ont été développés dans le but d'amender l'équilibre spirituel de Reiki Usui. Leur but est d'aider les gens à réaliser la guérison de l'esprit en décidant consciemment de s'améliorer soi-même.Ceci est une part nécessaire de l'expérience de guérison de l'énergie Reiki.

Les cinq principes du Reiki?

Voici une directive facile pour une conduite quotidienne avec soi-même et les autres. Ce sont:

Juste pour aujourd'hui, je ne me mets pas en colère

Juste pour aujourd'hui, je ne m'en fais pas

Juste pour aujourd'hui, je serai reconnaissant

Juste pour aujourd'hui, je vais travailler fort sur moi-même

Juste pour aujourd'hui, je vais être bon avec les autres

Pour presque tout le monde, il est impossible de partir le matin, sans avoir procédé à une toilette minutieuse : douche, brossage des dents, déodorant, coiffure, choix d'un habillement soigné, etc...

Mais ces mêmes personnes sortent avec des corps énergétiques froissés, entachés, troués, "en guenille", chargées d'énergies parasites, négatives, nocives, dévitalisantes...

Ces énergies noires qu'ils vont malheureusement "partager" avec tous dans les autobus, au bureau, au restaurant, dans la rue....
...
Or nous savons que TOUT commence dans les corps subtils...


À propos de l'auteur :

Lyne Roy
Maître Reiki
Massothérapeute
http://www.lyneroy.com

Toegevoegd op: Friday 02 April 2010 @ 12:55
Laatst aangepast op: Friday 02 April 2010 @ 12:55

Activeer uw javascript om de e-mail weer te geven

© Kabloonak Communications 1999-2018