Article: Bien s'informer pour vaincre la fatigue

Bien s'informer pour vaincre la fatigue

Par: Yves Raben

La fatigue est un concept bien vaste. Il y a autant de types de fatigues qu'il n'y a de causes

La fatigue est un terme générique qui comporte une multitude de facettes bien différentes les unes des autres. En effet, la fatigue liée à la dépression peut-elle être comparée à la fatigue consécutive à une mauvaise qualité de sommeil? La fatigue d'un sportif après l'effort est-elle la même que la fatigue liée à certaines maladies?

Dans le même ordre d'idées, soigner la fatigue se fera-t-il de la même manière que pour tous les types de fatigue? La réponse est non car vaincre une fatigue chronique ne se fera pas de la même façon que de venir à bout d'une fatigue due au stress.

Vaincre la fatigue, c'est d'abord soigner ses causes. Naturellement, ce n'est pas toujours évident, il sera plus facile de juguler sa fatigue provoquée par une maladie bien définie en soignant cette maladie que de vaincre la fatigue liée à un manque de sommeil dont les causes elles-mêmes sont assez floues.

Donc, me direz-vous, bien soigner la maladie revient à éliminer la fatigue qui l'accompagne. Ce n'est qu'en partie vrai et ce pour les raisons suivantes :

Une fatigue résultant d'une mononucléose partira d'elle- même une fois la maladie terminée; la fatigue après une journée de marche sera vaincue après une ou deux nuits de sommeil. Par contre, la fatigue liée à un stress chronique ou à un cancer sera plus difficile à vaincre ou à atténuer. Pourtant les moyens existent.

Avant toute chose, une bonne information est primordiale, car la fatigue n'est pas une fatalité et la vaincre est possible.
Bien s'informer sur la fatigue, c'est déjà commencer à la vaincre.

http://www.la-fatigue-vaincue.com


À propos de l'auteur :

Yves Raben - infopreneur

http://www.la-fatigue-vaincue.com
http://www.tabastop.com
http://www.produits-bio-infos.com

Ajouté le: Vendredi 02 avril 2010 @ 13:00
Dernière modification le: Vendredi 02 avril 2010 @ 13:02

Vous devez activer le Javascript pour afficher l'e-mail

© Kabloonak Communications 1999-2019