Article: Énergies naturelles et renouvelables / l'avenir en dépend

Énergies naturelles et renouvelables / l'avenir en dépend

De nos jours, il est important de trouver des solutions chauffage pour contrer la pollution et l'effet de serre. Les ressources le plus naturelles sont le soleil, le vent et l'eau en mouvement. Ces ressources sont renouvelables pour les générations futures. En tant que telles, elles ne produisent pas de niveaux élevés de dioxyde de carbone ou d'autres polluants atmosphériques.

L'énergie éolienne est utilisée depuis très longtemps. Elle est produite quand le vent pousse sur l'hélice courbée de l'éolienne. Le mécanisme force le tout et le générateur produit de l'électricité. Il est important d'installer les éoliennes dans des endroits stratégiques où le vent souffle assez fort et régulièrement.

L'énergie solaire ne peut remplacer complètement le système de chauffage, mais elle permet de réduire les dépenses en énergie fossile et nucléaire. Il est aussi possible de fournir de l'eau chaude pour une maison, et cette forme d'énergie peut combler environ 30 à 50 % des besoins annuels en chauffage.

L'énergie hydraulique provient des barrages dans des cours d'eau, où l'on force l'eau à passer dans des tunnels où se trouvent des turbines. C'est le passage de l'eau qui fait tourner les turbines et produit l'électricité. Une très bonne façon d'éviter de polluer l'air.

En ce moment, l'exploitation des énergies renouvelables est en pleine croissance sur notre planète et pour les années à venir.

Pour en savoir plus : www.chauffage-info.com
Yves Ranger.


Ajouté le: Vendredi 09 avril 2010 @ 14:39
Dernière modification le: Vendredi 09 avril 2010 @ 14:43

Vous devez activer le Javascript pour afficher l'e-mail

© Kabloonak Communications 1999-2017